Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Johnny Hallyday Rock Attitude

Toute l'actualité sur Johnny Hallyday, la rock star et son univers rock'n'roll, news, photos et vidéo sur Johnny Hallyday

Attentats. Johnny Hallyday: «Si je n'étais pas chanteur, j'irais combattre Daech»

Publié le 22 Novembre 2015 par Croix guitare Johnny hallyday rock

Attentats. Johnny Hallyday: «Si je n'étais pas chanteur, j'irais combattre Daech»

Johnny Hallyday a confié sa colère au Parisien après les attaques de Paris.

Johnny Hallyday s'est exprimé sur les attentats qui ont meurtri la France: "Le malheur et la douleur des autres me touchent beaucoup. Cela peut arriver à tout le monde" a-t'il déclaré. "Si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre".
Johnny a dû écourter son concert de mardi :"Une chute de tension... Le contrecoup de ce qui s'est passé vendredi" a-t-il expliqué. "Les attentats m'ont rendu malade. J'ai appris les événements en sortant de scène. J'ai ressenti un malaise. Le lendemain, j'ai commencé à ne pas être bien" précise le chanteur.


Depuis les attentats, le titre de la tournée de Johnny Hallyday prend une résonance particulière « Rester vivant ». Au Galaxie d'Amnéville (Moselle), mardi et mercredi soir, on a croisé policiers en armes, agents de sécurité et maîtres-chiens, mais on a aussi entendu chanter « la Marseillaise » dans les gradins, et vu des fans enveloppés dans des drapeaux tricolores et des tee-shirts Pray for Paris.
Mercredi, après deux concerts devant 15 000 fans, seul dans sa loge, un œil sur les images de l'assaut du Raid à Saint-Denis à la télévision, Johnny Hallyday, 72 ans, touché mais combatif, a parlé des attentats, de son nouvel album « De l'amour », et de sa tournée qui durera jusqu'aux festivals d'été.

Si le concert d'hier à Bruxelles a dû être annulé (reporté au 26 mars 2016) en raison de l'état d'alerte maximale dans la capitale belge, Johnny Hallyday sera du 27 au 29 novembre, et les 2 et 3 février, à Paris Bercy. A moins qu'une annulation de dernière minute ne se fasse suite aux évènements.

Johnny Hallyday se dit meurtri, mais combatif. Il est en outre revenu sur les choix qu'on fait certains artistes d'annuler leurs spectacles. "Je me suis posé la question. Doit-on annuler, par respect pour les gens qui ont été tués? Comme Laurent Gerra et d'autres, on a pris la décision de jouer quand même pour montrer à tous ces criminels qu'on ne les craint pas. Ils ne nous empêcheront pas de vivre" a conclut le rockeur.